Seventeen 0409 (Vol.23)

Publié le par pisweet

Le tout dernier en date ! Je l'ai bien aimé =)
Par contre je n'ai pas trouvé les scans. Merci énormément vanlod !!
Partagez si vous tombez dessus ne ? Excellente lecture !!

Au fait, je vais peut-être m'attaquer à la traduction des essais de Shige, ils sont passionnants aussi, ça vous dit ou pas ? =)


Seventeen 0409 (Vol.23)
Thème : SUKI

Les sushis, le barbecue, le yukke, la mer, le temps passé avec mes amis, les dramas, Hawaii, l’odeur du savon, la salade, les chiens, les sources d’eau chaude, les œufs bouillis, les nuages, le surf, l’or, Southern All Stars............. Il y a encore beaucoup d’autres choses que j’aime. Le mot suki (aimer) est bien n’est-ce pas. Je pense que c’est un mot amusant, joyeux, et rempli de notions positives. C’est quelque chose qui me guide.

Ce que j’aime en ce moment, ou plutôt ce que j’aime le plus au monde, est la viande au barbecue. J’en mange au moins deux fois pas semaine. Peu importe à quel point je suis occupé, je trouve toujours du temps pour la viande. Généralement, j’ai envie de viande tous les deux jours ne. Du genre "Ah~ ! Je veux manger de la viande~~". J’invite immédiatement mes amis et nous allons manger. Du yukke, de la langue de bœuf, de l’estomac de vache. Quand c’est un plat que j’aime, même si j’en mange souvent, je ne m’en lasse jamais. Aujourd’hui, pendant une interview, j’ai eu envie de manger le yukke et le bibimbob d’un certain restaurant, alors j’ai décidé d’en acheter à emporter. Mais le restaurant était fermé (pleure). Pourquoi, alors que mon estomac réclamait de la viande !! Est-ce que vous saisissez ce sentiment ? Ah, c’est regrettable. Je voulais vraiment manger ma viande préférée et du riz.  Il n’y a pas longtemps, mon ami et moi devions aller manger un barbecue, mais il a soudain changé d’avis et a dit "Finalement, je veux manger des pâtes", et ça m’a un peu embêté. Si ça aurait été des sushis ou quelque chose comme ça, ça aurait été, parce qu’il y a du riz. Mais des pâtes… C’est complètement différent !! Finalement j’ai commandé des pâtes à la sauce tomate, mais je n’ai pas surmonté mon envie de barbecue (rires). J’aime le riz blanc depuis tout petit. Je n’ai pas besoin de beaucoup d’accompagnement. Je veux juste manger beaucoup de riz. Et grâce à ça, j’aime à présent la pluie, que je détestais avant. Si il pleut, on peut avoir beaucoup de riz n’est-ce pas ? La pluie est importante pour le riz que j’aime.

Le surf est quelque chose que j’ai commencé à aimer après avoir été influencé par quelqu’un. Honnêtement, au début, je me disais "Je n’ai pas besoin d’en faire", parce que je considérais le surf comme un sport pour les gens qui veulent paraître cool. Mais comme un ami m’a demandé de l’accompagner, je me suis finalement décidé à essayer aussi. La sensation extraordinaire que j’ai ressentie en étant porté par ma première vague, je m’en souviens encore très clairement. J’ai très bien compris une chose : "Les gens n’en font pas pour paraître cool." Je ne suis rien comparé à ces gens qui adorent surfer. Mais quand je glisse sur les vagues, je me dis "C’est vraiment génial !"

Mes goûts, ce que j’aime et ce que je n’aime pas, ont toujours été clairs. Même quand j’aime une personne, je pense que mes sentiments sont évidents à cerner… Hm, je ne suis pas sûr. On m’a déjà dit "Tu es amoureux de cette personne, n’est-ce pas !" Dans ces moments-là, j’admets avec honnêteté "Oui je l’aime." Je ne suis jamais embarrassé et je n’essaye pas de dissimuler la vérité en disant "Non, pas vraiment." A quoi bon mentir ? Quiconque dit ça ne fait que ruiner ses chances. La personne qui demande ça est peut-être amoureuse de la personne en question. Je ne veux pas perdre quelque chose simplement pour ne pas avoir dit la vérité. En plus, il est possible que cette personne abandonne ensuite, ce qui fait un rival en moins. C’est dommage de gâcher une opportunité comme ça. Par exemple, ce n’est pas un problème quand je demande à un ami "Que penses-tu d’elle ?", et qu’il réponde "Ah, pas trop mon style." En fait, je serais même content. Parce que je pourrais me dire "Dans ce cas, elle est à moi !" Tu es le seul à décider au final. Je pense que ce qu’on ressent est la bonne réponse. C’est pourquoi je ne suis pas affecté par l’avis d’un ami qui est complètement différent du mien.

Je ne peux pas dire facilement le mot "aishiteru" (Je t’aime). En fait, je ne pense pas qu’on doit le dire à tout va. Parce que ce serait un mensonge de l’utiliser quand ce qu’on ressent peut être exprimé de manière suffisante avec "suki". Dans le drama Propose Daisakusen, Kenzo a manqué beaucoup d’occasions d’exprimer ses sentiments pour Rei. Je ne supportais pas ça. Peu importe le contexte pour le dire, tant que tu es seul avec elle. Pour exprimer ses sentiments, le timing est plus important que des choses comme le toit, les feux d’artifices, et les yukatas n’est-ce pas ? Bien sûr, le contexte compte pour une demande en mariage. Je veux me déclarer dans un endroit génial ! Bien sûr, je n’en ai aucune idée pour le moment, mais ce serait un endroit avec de beaux paysages qui s’étendent devant nos yeux. Parce que ce que l’on voit se grave aussi dans la mémoire, pas seulement les mots ne.

Je ne suis pas quelqu’un qui peut s’entendre avec n’importe qui. Je ne pense pas non plus "Je dois être aimé par tout le monde !" Evidemment, c’est une bonne chose que d’avoir beaucoup d’amis, mais je serais satisfait avec un seul ami qui en vaut 100. Je ne sais pas si mon mabudachi qui vit tous les jours dans la joie est cool, mais il brille. Il me donne envie d’être toujours avec lui. Si il y en a parmi les lecteurs de Seventeen qui s’inquiètent de ne pas avoir beaucoup d’amis, j’espère que vous vous dites qu’avoir une personne que vous aimez beaucoup auprès de vous est merveilleux. Pour moi, le plus important est de passer de nombreux moments avec eux et d’apprendre à vraiment connaître le genre de personne qu’ils sont intérieurement. Même pour ce qui est des filles, je n’ai jamais connu de coup de foudre, surtout pour l’apparence physique. Parfois, il n’y a pas de sentiments au départ, mais au fur et à mesure on apprend à se connaître mieux, et soudain on aime cette personne. Probablement parce qu’on a appris à connaître la personne intérieure. De plus, j’aime vraiment les filles qui adorent manger. Je me dis "Je veux lui faire goûter quelque chose de délicieux." En vérité, même un onigiri suffit. Je veux juste l’entendre dire "Oishii ne !" (Délicieux !). Pour ça, je ferais de mon mieux pour trouver un bon restaurant. C’est être masculin, un vrai homme !

Même quand je suis proche de quelqu’un, cette personne peut avoir des avis qui diffèrent des miens. Il y a des situations que je comprend, mais n’accepte pas. Jusqu’où puis-je comprendre les pensées de l’autre ? Si c’est quelqu’un qui ne compte pas vraiment pour moi, je ne dirai rien et l’ignorerai. Mais si c’est une personne que j’aime, je veux la comprendre même si ça déclenche des querelles. Grâce à cela, les sentiments deviennent plus profonds.


Shorts
C'est l'été ne. Alors j'ai décidé de porter des shorts, ce que je n'avais pas fait depuis un bout de temps. Yay ! Le prochain parlera de quelque chose qui s'est réalisé grâce à quelque chose que j'ai dit. Attendez-le avec impatience~~

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Publié dans Seventeen 0409

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Meeeeeeeeeeerci ^^Y pour ces traduction c'est pas mon membre préféré mais c'est trés interessant!!! j'attends evec impatience les traducs de Shige(mon chouchou). Au fait super ton site!
Répondre
M
Il est mignon cet article^^et puis j'adore la tête que fait Yamapi sur la photo qu'il a prise lui même, dommage que comme elle est été prise avec un portable la qualité laisse à désirer... Mais c'est aussi ce qui fait son charme.Par contre, il a des goût bizarres.... La langue d e boeuf et l'estomac de vache ?! Beuuuuuurk ! XD
Répondre
H
Merci beaucoup de traduire tout les essais de yamapi! On en apprend beaucoup sur lui c'est vraiment interessant.Sinon je serais très heureuse de pouvoir lire ceux de Shige alors je t'encourage à le faire ^^
Répondre
Y
J'ai adoré lire les essais de Yamapi, donc ceux de Shige me tentent beaucoup aussi! =D
Répondre
B
Je savais pas qu'il écrivait Yamapi !!!J'aime beaucoup ^^ !!!!!!Merci :D !!!!
Répondre