Seventeen 0409 (Vol.27)

Publié le par pisweet

Voici l'un des récents volumes, je tiens à remercier Lichi pour sa généreuse contribution !

Seventeen 0409 (Vol.27)
Thème : Problèmes

Je suis sûr que tout le monde a de petits problèmes ne. Quand j’étais à l’école primaire, j’étais vraiment inquiet "Que vais-je faire si je ne grandis pas plus que ça ?!" Quand je suis entré à l'école primaire, je mesurais environ 110 cm, et j'en mesurais 150 quand j'ai eu mon diplôme. Les gens autour de moi grandissaient de plus en plus, il y en avait même qui mesuraient déjà 170 cm. Je voulais devenir grand aussi, alors je buvais du lait tous les jours. Au déjeuner, je prenais le lait d’un gars qui n’en voulait pas et je le buvais.  Mais ce gars était vraiment grand ne. Dans l'école il y avait deux personnes qui étaient exceptionnellement grandes, et j'ai pensé "Quel est leur point commun ?" et c'était que les deux aimaient le chocolat. Je me suis dit “Yoshi, je vais manger du chocolat aussi !” et à un moment je mangeais du chocolat tous les jours (rires). J'en ai mangé suffisamment pour attraper des caries, mais aucun résultat... Et finalement je me suis dit “Je ne vais plus en manger parce que c’est sucré !”. Après ça, j’ai grandi d’un coup vers ma deuxième année de collège. Pendant les trois mois de tournage du drama Ppoi!, les pantalons de mes costumes sont devenus trop courts. A cette époque, mes genoux et mes articulations me faisaient mal, et j’ai été surpris "La taille augmente d’un coup !".

Les lecteurs de Seventeen ont certainement affaire à différentes sortes de problèmes ne. S’il y en a qui ont des problèmes liés aux études ou au sport... Ça va peut paraître sévère, mais penser que l'on fait de son mieux n'est pas suffisant, n’est-ce pas ? Les gens autour de vous travaillent encore plus dur. Essayez encore et encore et si ça reste impossible, c'est que vous n'êtes pas fait pour ça. Convenable et inconvenable sont des notions qui touchent tous le monde, donc il vous suffit de travailler dur sur autre chose. C'est comme ça que je vois les choses. Si vous êtes inquiet à cause des juken (examens d'école) ou à propos des écoles où vous allez aller, commencez par vous y inscrire ! Il n'y aura pas de résultats si vous n'essayez pas ! Même si ça n’a pas marché, vous pouvez aller vers quelque chose d’autre si vous n'avez pas abandonné sans avoir essayé. Si il y en a qui ont des problèmes familiaux, vous devez simplement penser "Dans le futur, quand je fonderai ma famille, je m'efforcerai de ne pas être comme ça. C'est un enseignement pour moi". Si vous avez vécu une mauvaise expérience, vous saurez que vous ne voulez pas que votre enfant ressente la même chose, et vous pourrez dire "Je veux que mon enfant soit 100 fois plus heureux. Je veux être un parent cool", non ? Il y a probablement beaucoup de gens troublés par des oppressions ne. Quand je vois aux infos que des personnes se suicident parce qu'elles étaient intimidées par d’autres, ça me blesse parce que c'est du gâchis. Si on meurt, on ne peut pas connaître les choses amusantes que l'on fera ensuite. C'est trop de gâchis... Je ne veux vraiment pas mourir !! Je serais heureux si les problèmes et inquiétudes des gens pouvaient être effacés en regardant mes dramas ou concerts, et si il y avait quelqu'un qui aurait tellement de problèmes qu'il souhaiterait mourir, je voudrais faire tout mon possible pour lui si j'en étais capable.

Quand j'étais au collège ou au lycée, je n'étais pas spécialement troublé par quoi que ce soit ne (rires). Mes amis étaient des gens pour la plupart aussi optimistes que moi, et quand je repense à mes problèmes de cette époque, je constate que ce n'étais vraiment rien. Bien que je pense sûrement comme ça parce que j'ai mûri. Je ne me suis jamais inquiété sur la manière d'être avec les filles. Parce que je suis vraiment, vraiment gentil envers une fille que j'aime. Seulement, je me sens mal quand je me dispute avec une de mes amies et qu’elles disent "Oublie ça !". C'est genre "Quoi ? Qu'est ce que je dois oublier ?". Beaucoup de filles deviennent très émotives. Un homme et une femme ne peuvent probablement pas s'entendre jusqu'à la mort. C'est sûrement pourquoi nous nous attirons mutuellement.

Maintenant, même si quelque chose me tracasse, je n'ai pas l'habitude de me confier à quelqu'un. Même si je me confie à quelqu'un, ça ne change rien. La majorité des problèmes sont des choses auxquelles je dois penser et décider de moi même. En général mes inquiétudes ne sont pas très grandes et j’ai l’impression qu’elles sont insignifiantes. Quand je vais voir la mer que j'aime et que je reste simplement là, je commence à me dire "Mes problèmes sont tellement petits et stupides" et ça me donne de l'énergie. En plus, si je suis déprimé, je suis sans doute incapable de faire quelque chose que j’arrive à faire habituellement. Je pense que si d'autres personnes voient mes problèmes, ils pourraient penser "Il est morose" et la situation deviendrait encore plus négative et les problèmes empireraient. Alors, je préfère être énergique et même presque penser que rien ne me trouble ! Même si mes amis ont des problèmes je voudrais les soutenir s'ils sont optimistes et essayent d'aller de l’avant. Je suis sûr que tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est le genre de personne que je suis.

Peu importe la taille du problème, pendant qu'il est là, c’est difficile. Mais c'est probablement nécéssaire de surmonter de telles choses pour grandir en tant qu’être humain.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Publié dans Seventeen 0409

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour toute cette superbe traduction !!:3Forkwoman
Répondre
Y
^^Tataku ~ owi on sera célèbre^^ nous aussi on aura des nikki lus par des millions de gens, dans lesquels on parlera de nourriture... bah, pas trop de sueur, pour le temps qu'il fait ... ^^'Effectivement, on ne voit plus trop la Lune, hélas ! Je l'ai vue... (je sais plus quand O_o) ... elle était imposante, hautaine, cynique... je sais pas pourquoi je trouve la Lune cynique (rires)Hitomi ~ oui oui, c'est vrai qu'il était super sympa, cet essai, comme tous les autres d'ailleurs^^Je trouve que parfois, des gens que tu connais pas, qui sont à de kilomètres de toi, peuvent te parler, par leur musique, leurs écrits... etc. Moi quand j'écoute X JAPAN c'est toujours un grand moment (rires)Et quand je lis les "écrits de Pi", ça me met toujours de bonne humeur^^Ja !
Répondre
H
Ca réchauffe le coeur ce qu'il dit ^^
Répondre
T
En ce moment pour la lune il y a tout plein de nuages!Je suis carrément, complétement et entièrement d'accord avec toi!Et oui, tu vas devenir célébre! Toi, Mei, Haruhiko (ça fait bizarre de t'appeller comme ça d'un coup...), Cebeka (pareil...) et moi (et puis toutes celles/ceux qui voudront se joindre a nous)... Nous allons conquerir le monde avec notre super musique!YOSHHHHHHHHHHH
Répondre
Y
Iyooon !!! Mici Pisweet et Lichi n_n*Yes ! le retour des pages philosophiques de Pi-chan (rires)Hum... un essai plutôt sérieux, non ? Malgré l'histoire du chocolat ! En même temps, y'a pas 36 solutions de raconter ce genre de choses (rires) ... moi aujourd'hui, je me dis toujours : je veux être plus grande ! mais c'est déjà trop tard ~ !Perséverons et combattons ! (rires) ... moi non plus je ne veux pas mourir, HO ! ~ je dois devenir célèbre en vrai non ?Parler de ces problèmes peut être bien; et ne pas en parler aussi (rires); moi je n'en parle pas, mais si tu n'en parles pas, il ne faut pas embêter les gens !Je connaissais des amis qui étaient très irritants quand ils étaient déprimés; ils ne voulaient en parler à personne mais en fait, ils en parlaient à leur manière, par leur comportement !ça, je dis non : il ne faut pas jouer aux durs. Si tu n'arrives pas seul, fais toi aider, ce n'est pas grave.Je ne comprends pas ceux qui disent ne pas vouloir d'aide, mais qui crient à tue tête : J'ai trop de problèmes, mais je ne peux pas t'en parler; Oh mais j'ai trop de problèmes alors ne m'embête pas aujourd'hui, ne me parle pas ! je sens que je vais tout casser !!!Bof... si tu ne veux pas en parler tais toi alors (dit Yuki^^)On a encore tant de choses à faire sur terre. C'est bien aussi de regarder autour de nous; des gens, un paysage... moi je regarde la Lune quand je peux^^'*Ja ! n_n
Répondre