Seventeen 0409 (Vol.13)

Publié le par pisweet

Un volume de plus ; ah, j'en profite pour faire appel à vous, il me manque les scans de certains volumes, faites-moi signe si vous les possédez ! Ce sont les volumes suivants : 5 (page de gauche), 6 et 14. Merci et bonne lecture ! =)

Seventeen 0409 (Vol.13)
Thème :  LETTRES

Quand j’étais à Kyoto pour le tournage de Byakkotai, j’ai reçu beaucoup de lettres de fans au studio. Je les ai toutes lues, dans ma loge. J’ai été vraiment heureux de lire celle qui disait "Toute ma famille t’aime !!" ou celle qui disait "Nous enregistrons toutes les émissions dans lesquelles Yamashita-kun apparaît, et nous les regardons encore et encore en vidéo", et j’étais content de savoir que parents et enfants regardaient ça ensemble. Les lettres des jeunes filles étaient expressives et dégageaient de l’énergie. Mais ça ne veut pas dire que vous devez faire une lettre extraordinaire, parce que je la lirai quand même ne. Peu importe les moyens utilisés. Si ça arrive à moi, je les lis toujours. J’ai lu beaucoup de lettres de fans et j’ai été surpris de réaliser que je fais partie de la vie de mes fans. Je n’ai jamais écrit de lettre moi-même en tant que fan alors c’est un sentiment qui m’était inconnu. C’est pourquoi je me dis maintenant "Je veux en savoir plus sur mes fans". Une fois, une mère qui élevait seule son enfant m’a écrit une lettre. Dans cette lettre, elle disait "Il y a parfois des moments où c’est difficile de nous entendre, mais je travaille dur pour élever mon enfant afin qu’il devienne comme Yamashita-kun". Je suis content de savoir qu’elle me considère comme un modèle pour l’éduquer. En même temps, j’ai été capable de prendre conscience de l’importance du travail que j’ai accomplit jusqu’à maintenant, et je suis aussi content pour ça !

C’est juste après être devenu un Jr. que j’ai reçu ma toute première lettre de fan. Je l’ai reçue tout de suite, sans avoir le temps d’être jaloux de mon senpai. Quand je suis allé à mon cours de danse, on m’a demandé "Quel est ton nom ?", et je me rappelle avoir répondu simplement "C’est Yamashita Tomohisa". Quelques jours plus tard, on me donnait une lettre près des studios de Television Asahi. En plus, la personne qui me l’a donnée était une lycéenne ! Pour moi qui étais encore tout jeune, un lycéen était un adulte. J’étais surpris, pensant "Une lycéenne a écrit ça pour moi ?!". J’étais tellement heureux d’avoir reçu cette lettre que je l’ai lue un nombre incalculable de fois. Par la suite, quand j’ai commencé à apparaître dans les magazines et à la TV, le nombre de lettres de fans a augmenté. A l’époque, nous pouvions les recevoir directement, alors de ma troisième année de collège jusqu’à ma seconde année de lycée, j’avais toujours un énorme sac en papier où toutes les lettres avaient du mal à rentrer. Je rentrais chez moi en train en portant ça. Maji, je plaisante pas !

Par rapport à ce que je recevais à l’époque, les lettres de fans ont changé un peu. Avant, il y en avait énormément qui disaient "Je t’aime !", mais maintenant il y en a beaucoup qui disent des choses comme "Aujourd’hui le ciel est magnifique. Quand le ciel est beau, mon cœur s’illumine aussi". Il y a beaucoup de gens qui remarquent les choses simples du quotidien, ce qui me rend heureux, je leur réponds en moi-même "Je sais, je sais !". Je ne sais pas si ils ont toujours été comme ça, où s’ils répondent au contenu de mon nikki, mais au final le fait de dire "Le ciel est magnifique" est une véritable disposition de cœur ne. Récemment, j’ai reçu des lettres de fans d’autres pays. Parfois, les mots ou la grammaire sont faux, mais ce n’est pas quelque chose de ridicule. Après tout, ce ne sont pas les mots qui comptent vraiment. Les sentiments de la personne sont sur le papier. Quand je pense que peut-être cette personne a étudié vraiment dur le japonais pour m’écrire cette lettre, cette pensée me rend heureux.

J’ai reçu une lettre d’amour quand j’étais au primaire. J’ai cependant oublié en quelle classe j’étais. On me l’a donné directement, et je me rappelle avoir été très content. Mais j’ai dit "Merci" et il ne s’est rien passé. Il n’y avait rien qui menait à l’échange. J’ai aussi reçu des lettres d’actrices avec lesquelles j’ai travaillé. Toutes les actrices ont une belle écriture. C’est vraiment beau, et quand je lis des mots comme “amusant”, “content” ou “heureux”, je suis encore plus content d’en recevoir ne. Dans mon cas, je préfère porter sur moi une lettre importante plutôt que de la ranger dans une boîte, alors je la met dans ma poche. C’est pour ça qu’il y a des jeans dans ma chambre avec des lettres dans les poches. Mais, en vérité, que ce soit la lettre d’une personne que j’aime beaucoup, ou la lettre d’un fan… Je ne me rappelle pas souvent du contenu. Je suis désolé ! Mais la joie que j’ai ressentie en la recevant est à jamais dans mon coeur.

Quand j’y pense, l’époque où il n’y avait pas encore les mails était difficile. Même quand on veut donner à quelqu’un une lettre qu’on vient d’écrire, on doit la poster, et il faut 3-4 jours pour qu’elle parvienne à cette personne. Si on marque “Qu’est-ce que tu fais ?”, d’ici à ce que l’on ait la réponse, ça ne sera plus forcément d’actualité. Dans ce cas, peut-on écrire “Que fais-tu tel jour, au mois tant ?”. Mais même si on demande ça par avance, il faut plusieurs jours pour avoir la réponse… Ahhh, c’est embêtant !

Pour les personnes que j’aime, quand je veux vraiment exprimer mes sentiments, j’écris une lettre. Pour moi, une lettre est quelque chose que je donne aux gens les plus importants à mes yeux. Les lettres me rendent timide et embarrassé. C’est pour ça que je n’écris qu’aux personnes avec qui j’ai surmonté ce sentiment d’embarras. Je n’écris jamais de brouillon. Je déchire généralement une feuille de papier d’un cahier. Les gens qui ont déjà vu mon écriture le savent, mais j’ai vraiment une mauvaise écriture. Je ne veux pas écrire quand je peux m’en passer. Mais je me dis “Mes sentiments sont portés par cette écriture”. Par exemple, le sentiment de gratitude, je peux le dire directement, sans problème, par mail ou au téléphone. Mais quand on écrit de sa propre écriture, ça a plus de force, et de chaleur. En écrivant, les mots restent, et les sentiments aussi. C’est pourquoi les lettres sont vraiment importantes !



Tokyo☆Tower
Quand je vois la Tokyo Tower, j’ai l’impression d’être devenu un city boy. Et quand je la vois élevée de toute sa hauteur, je peux me dire "Je vais être Number One !!". Maji, juste un peu ne.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Publié dans Seventeen 0409

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis bien d'accord avec lui, il est bien plus amouvant de recevoir une lettre manuscrite qu'un mail ,et j'ai moi aussi l'impression qu'on met plus de soi dans une lettre que dans un mail ,par exemple. Mais je n'ai pas souvent l'occasion d'en écrire XD
Répondre
B
"Mais la joie que j’ai ressentie en la recevant est à jamais dans mon coeur."C'est trop mimi ^^!!!!!
Répondre
N
j'ai trouvé les scans du volume 6 et 14 tu peux les telecharger ici : http://www.megaupload.com/?d=FCC0A6FPje l'ai trouvé sur ce site : http://community.livejournal.com/boys_paper/tag/requestsmerci pour la traduction ^^
Répondre
A
Yamapi Tro bo x3x3x3x3Jte prend les pix x]
Répondre
M
Oooh..comment on fait pour lui envoyer des lettres? =DJe veux, je veux ! ^^
Répondre