Seventeen 0409 (Vol.7)

Publié le par pisweet

Encore un volume intéressant, qui nous dévoile le regard que porte P-chan sur sa célébrité et son point du vue sur les points forts du petit écran ; bonne lecture ! =)


Seventeen 0409 (Vol.7)
Thème : TV

“Je passe à la TV !” La première fois que je me suis vu en train de danser à la TV pour KinKi Kids était à l’époque du collège. Quelle émission et quelle chanson c’était, je ne m’en souviens plus du tout. Je portais les mêmes vêtements larges que les autres. En regardant la vidéo que ma famille avait enregistré, plutôt que d’être content, j’étais surpris que ce minuscule écran puisse diffuser mon image à l’échelle nationale. D’ailleurs, j’étais plus heureux d’apparaître dans des magazines qu’à la TV, à l’époque. “Mon visage apparaît en grand dans des magazines !”, j’étais choqué comme ça. Pendant cette période, j’étais embarrassé quand je regardais les émissions dans lesquelles j’apparaissais. Les regarder avec ma famille m’était impossible. Maintenant c’est devenu plus naturel pour moi de me voir à la TV. Je peux tout à fait regarder avec ma famille à présent. Je m’y suis sans doute habitué, vu que c’est mon travail.

Quand j’étais petit, je ne manquais pas de regarder des animes. Dragonball, Rurouni Kenshin, etc., toute la famille les regardait chaque semaine en mangeant. Il y a beaucoup de personnages que j’aime dans Dragonball. Je me souviens de l’épisode dans lequel Krillin meurt. Je ne sais plus quel âge j’avais mais je me rappelle très clairement de cette scène. Par contre, je ne regardais pas beaucoup de dramas. Ils sont généralement diffusés vers 21:00 ou 22:00, n’est-ce pas ? C’était l’heure à laquelle je me préparais pour aller au lit. Mais j’ai regardé Mokuyou no Kaidan. Ce programme était diffusé vers 20:00. Quand il se terminait, je prenais ma douche. En voyant Takizawa-kun dans Mokuyou no Kaidan, j’ai eu envie de faire le métier que je fais aujourd’hui.

Les gens ont commencé à me remarquer et me reconnaitre à la TV avec le drama Ikebukuro West Gate Park. Ils disaient “Tu es dans un drama huh” et me posaient pleins de questions sur mes co-stars, comme “Est-ce que Nagase-kun est cool?”. Je disais à mes amis “Nagase-kun est cool” mais je pensais “Et moi alors ?” en même temps. Mais aux yeux de mes amis j’étais toujours celui qu’ils voyaient tous les jours. Quand je suis apparu pour la première fois à la TV, des étrangers venaient souvent me parler quand je marchais dans la rue. “Où est-ce que je t’ai déjà vu ?” Ils avaient probablement l’impression que j’étais une de leurs connaissances. Ceux qui me parlaient étaient de tous âges. C’était un peu incroyable. Maintenant les gens me demandent souvent “Vous êtes Yamashita-kun ?” et je suis content. Parce que c’est le fruit de mon travail. Mais quand je sors pendant mon temps libre en privé, je dis parfois à mes amis “Je suis désolé de vous poser problème.”

Je regarde les émissions dans lesquelles j’apparais quand ma mère les enregistre. Quand je rentre à la maison elle me dit “J’ai enregistré l’émission.” Ensuite je la regarde dans le salon et nous la regardons parfois ensemble. Je ne les enregistre pas moi-même. Cependant, c’est différent pour les dramas. Comme l’histoire est continue, il y a toujours des passages où il faut faire des rectifications alors je regarde tous les petits détails de la vidéo. Avant de commencer à filmer un nouveau drama je regarde parfois mes travaux précédents. Mais les émissions de variété et les talk shows, je ne les regarde qu’une fois. Bien sûr, quand je pense avoir fait des erreurs, je les regarde pour voir comment cela va être montré à la TV mais à part ça, je n’y fais pas trop attention. Parce que ma philosophie est de ne pas répéter le passé (rires).

Je ne suis pas nerveux quand j’enregistre, pas du tout. Peut-être parce que j’ai l’assurance que si je fais des erreurs ça peut se réparer. Alors quand je suis tranquille j’arrive bien à m’exprimer. Mais encore maintenant les émissions en direct me rendent nerveux. Toutes mes erreurs vont être montrées alors c’est effrayant. Et parfois je m’en sors bien justement grâce à cette nervosité. Elle ne peut pas être contrôlée. Mais je ne la montre pas alors je ne pense pas que les gens la remarquent. Et je ne suis pas affecté par la nervosité des autres. Même s’ils font des erreurs, ça n’a rien à voir avec moi. Je me concentre sur mes propres problèmes.

En ayant mon premier rôle principal dans Kurosagi, j’ai dès le départ senti le poids du mot “principal”. Je devais faire progresser l’histoire par moi-même et c’était beaucoup de pression. Sur le tournage je sentais souvent cette lourde responsabilité. Porter sur mes épaules le travail des centaines de personnes que comportait l’équipe me rendait mal à l’aise. Mais rien n’aurait avancé si je ne m’étais préoccupé que de ça.

Quand le résultat est bien, on sent qu’on peut faire encore mieux la fois suivante. Même si je fais attention au taux d’audience, je ne sais pas quel pourcentage est bon ou non. Même si je m’en inquiétais, je ne pourrais rien changer. Je fais juste de mon mieux. Au final j’étais content qu’autant de personnes aient regardé Kurosagi, et j’étais heureux d’entendre ce qu’ils en avaient pensé. En regardant les chiffres, je n’apprend rien sur les personnes qui ont regardé. Par conséquent, je ne peux que travailler avec tout ce que j’ai. J’espère que je pourrais surpasser mes attentes.

Ces temps-ci je regarde souvent la TV dans ma loge pendant mon temps libre, alors je ne regarde pas de programme fixe. Si je devais choisir un programme intéressant, je dirais que je regarde souvent les infos. Aujourd’hui même, j’ai regardé une conférence importante. Je regarde aussi des émissions de variété. Takandoshi est amusant. Et j’aime bien Oubeika!.

Ce serait ennuyeux si la TV n’existait pas. C’est la forme de divertissement la plus économique, la plus proche et la plus amusante n’est-ce pas ? Parler, chanter et danser à la TV sont des choses amusantes mais je préfère faire partie du public. Jouer dans des dramas et apprendre à connaître le staff est bien mais je préfère rentrer chez moi et regarder le produit fini. Par conséquent, je veux continuer à faire des choses que les gens de l’autre côté de la caméra pourront voir et apprécier.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Publié dans Seventeen 0409

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
OUAAA TRO BIEN!<br /> TU MA REPONDU xD<br /> Tu c tu est le premier a mavoir repondu kan je madresser a des over-blog...<br /> Mercii dmavoir rep ;)<br /> Enfaite moi jve just des foto de lui =D<br /> Pck JLE KIFF TRO et g AUCUNE foto de lui EN ENTIER x(<br /> Et en bonne Kalité!
Répondre
K
je suis tout a fait d'accord avec tout le monde! rien d'autre a ajouter lol
Répondre
K
j'ai enfin compris c'est quand je met un coeur ça bug et ça met pas la suite de mon message!<br /> Parce que là on a limite l'impression j'ai que je m'en fous quoi!xD<br /> je disais donc:Il est vraiment simple, c'est ce qui me plaît aussi, il cherche à se<br /> perfectionner en regardant ses anciennes performances, c'est un comportement génial je<br /> trouve!Il préfère être du côté du public, il est humble!Surtout qu'il change pas!
Répondre
B
Il veut toujours faire de son mieux pour ne pas décevoir *j'ai oublié de dire ça* et c'est comme ça qu'il peut que progresser ^^ <br /> <br /> Oublié de dire ça XD
Répondre
B
Rahh mais je l'admire trop Yamashita-san (a) <br /> Il est simple comem dit KuMi lol<br /> pi je sais pas j'adore les magasines de SevenTeen, il met des photos de lui tout au naturel et il parle au naturel sans se soucier de ce que les gens peuvent se dire, il parle comme il veut, il dit ce qu'il pense <br /> <br /> Merci pour els trad de ces magasines *o*<br /> <br /> Bref jl'admire*o*<br /> <br /> PS : Kenshin et Dragon Ball powa j'adorais XD
Répondre